Cette maison compacte (± 100 m² de surface habitable) est conçue pour accueillir un couple et leur fils. Au-delà de la maison, c’est aussi un projet familial plus global. Sur la parcelle de 1000 m² est déjà implantée une première maison, celle de la fille des propriétaires et de sa famille.
Le défi du projet était de réussir à loger une deuxième maison dans le jardin de la première tout en préservant l’intimité de chaque famille. Néanmoins, petits-enfants, enfants et grands-parents prennent plaisir à partager une piscine et un jardin en commun.
Le volume de l’étage accueille deux chambres et leurs salles de bains. Ces espaces bénéficient d’une grande terrasse-solarium, permettant de prendre de la hauteur par-dessus les maisons voisines et de profiter de la vue dégagée sur la campagne.
Les années passées dans les Antilles ont influencé le projet, à commencer par l’importance d’une grande terrasse ombragée avec une piscine et un jacuzzi extérieur, en passant par les nombreux palmiers et jusqu’à la végétation luxuriante qui pénètre les espaces intérieurs. Tout cela donne aux lieux un petit air de vacances …